Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

SIMON Zoé - Vizual Studio

5070 Fosses-la-Ville
0474027394
contact@vizualstudio.be

Site internet : https://vizualstudio.be  

Facebook : @vizualstudio.z

Instagram : @vizualstudio.z

 

Qui êtes-vous ?

Je suis Zoé, tellement passionnée par le cinéma, la rédaction d’histoires et les belles images que j’en ai fait ma profession. A la suite d’études en photographie et en réalisation audiovisuelle, je me suis envolée vers le Canada pour me former dans la vidéo storytelling destinée aux entreprises. Un voyage riche en rencontres et en découvertes qui m’a enseigné bien plus que mon métier.

Inspirée par le monde qui m’entoure et motivée par la passion des entrepreneurs, j’ai décidée de lancer mon activité pour mettre en lumière leurs métiers. Mon approche est narrative et cinématographique. J’aime mettre en image des détails subtils dans une esthétique douce et colorée. Mes trois grandes valeurs sont la créativité, l’authenticité et révéler le côté humain derrière chaque projet.

Je souhaite apporter un regard singulier pour raconter des histoires singulières. 

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Vizual est studio créatif qui produit du contenu profesionnel à destination des entreprises, indépendants, artistes et artisans. Nous réalisons l’ensemble du projet de A à Z et prenons soin d’accompagner nos clients dans le processus de création afin de les aider à cerner les objectifs derrière le contenu visuel.

Le « why » derrière Vizual est d’apporter aux entrepreneurs toute la lumière sur leur projet grâce à une approche esthétique et stratégique.

Notre mission est de clarifier leurs idées pour rendre visible le cœur de l’entreprise.
Notre vision est d’humaniser leur activité pour attirer la clientèle idéal.
Notre solution est de les aider à se démarquer grâce au support de la photo et la vidéo.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Ce que j’aime dans mon activité c’est découvrir différents univers, m’en imprégner et réveler le message derrière chaque projet. Que ce soit pour capter les oeuvres artistiques d’un fleuriste ou le travail minuteux d’un chirurgien, chaque journée me permet d’aller à la rencontre de diverses proffessions pour y retranscrire leurs passions.

J’adore les challenges et sortir des sentiers battus. Créer sans modération. Echanger avec des personnes inspirantes et enrichissantes. Continuer à développer mes compétences, apprendre et partager mes expériences. 

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

Le contact humain est ce qui m’anime dans mon activité. Découvir différents parcours, les valeurs derrière l’entreprise, et ce qui les a amenés ici. Ecouter leurs histoires pour la retranscrire en images.   

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Je me suis lancé le défi de créer des évènements destinés aux femmes entrepreneurs afin de les aider à prendre confiance en elle devant la caméra et révéler leurs potentiels cachés. Convaincue que la synergie qui émane d’un groupe de personnes compétentes surpassera toujours le potentiel individuel. C’est pourquoi il est important pour moi de progresser en collectivité. 

Une mise en beauté, un portrait vidéo de leur activité et un atelier autour de leur communication. Hop, la boite à outils parfaite pour commencer à briller sur le web.

Mais aussi…
La création d’un nouveau bureau en préparation, collaborer avec des clients d’envergures à l’international et pourquoi pas m’associer ? On ne risque pas de s’ennuyer !

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Non, je pense que chaque évènement qui s’offre à nous est là pour nous aider à évoluer. Que ce soit une réussite ou un échec, les étapes de notre parcours sont le cheminement vers notre épanouissement profesionnel et personnel. Il ne tient qu’à nous d’en tirer les leçons pour rendre cette expéricence d’autant plus riche.


Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Job’In m’a aidée a rédiger mon plan financier afin de pouvoir bénéficier de subsides. Grâce à ma conseillère Catherine, mon dossier a été accepté avec les féliciations du jury pour le plan airbag ce qui m’a permis de me lancer officiellement comme indépendante.

Le soutien, l’écoute et les différentes pistes de réflexions que m’offre Job’In m’ont aidé à prendre confiance en moi et en mon projet !   

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d'entrepreneur·e ?

Cette année, j’ai eu la chance de me joindre à l’équipe média du festival de l’humour et de la musique « Namur is Joke ».

Namur is a Joke, c’est 5 jours d’un festival créé par Guihome vous détend qui rassemble des humoristes, des interprètes, des chanteurs, la radio et la TV. Cette troisième édition a déniché des artistes provenant d’un peu partout en Europe pour présenter leur spectacle.

Ma mission était de retracer les évènements de la journée et de la soirée pour en réaliser un récap par jour. D’habitude, j’ai une semaine ou deux pour réaliser le montage de mes projets tranquillement à la maison, mais cette fois, nous étions dans l’urgence de terminer la vidéo au plus vite pour pouvoir la poster le lendemain ! Challenge accepté, 5 vidéos en 5 jours de 2min30 à 5min avec des interviews et des plans d’ambiance du festival. Beaucoup d’heures de tournage/montage et peu de repos.

Durant cette semaine de folie, j’ai appris à…
- Travailler sur la pression du timing
- Accepter de pouvoir remettre un projet imparfait mais complet
- Dépasser mes limites en boostant ma créativité avec peu d’heures de sommeil
- Collaborer en équipe
- M’adapter aux conditions techniques du festival (son, éclairage, être toujours prêt à filmer)

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Entrer dans la vie entreprenarial c’est un peu les montagnes russes, il faut accrocher sa ceinture. Il y a des hauts et des bas mais ce qui importe, c'est d’arriver à sa vitesse de croisière. Se montrer patient car la création d’une activtié prend du temps. Se faire connaitre, s’entourer d’entrepreneurs pour vous aider mutuellement et surtout ne jamais perdre de vue pourquoi on a décidé de se lancer dans cette grande aventure. 

 

SIMON Zoé

Do Not Track détecté