Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Chez garçon, Apéro Store - Bastien Jehotte

4031 Angleur
0492 76 08 20
bjehotte@gmail.com

1 ; Expliquez votre projet en quelques lignes… (dates, concept, …)

C’est un commerce 100% dédié aux produits de l’apéro. L’objectif de ce commerce était de proposer des produits apéritifs que l’on ne trouve pas dans les grandes surfaces et les magasins classiques. On travaille principalement avec des producteurs locaux. Le but est que ce soit original et que les clients puissent passer un bon moment.

 

2 ; Comment votre entreprise a -t-elle évolué ?

Plutôt bien, ça fait maintenant deux ans que je suis sorti de couveuse. J’ai engagé une personne à mi-temps et on va déménager dans le premier local où on était avant. On a des retours positifs de la part des clients, le nombre de clients augmente ainsi que le chiffre d’affaires. On est sur une bonne voie pour continuer à évoluer.

 

3 ; Parlez-nous de votre test en couveuse d’entreprises ?  Est-ce que la réalité du terrain était celle que vous aviez imaginée ?

Non, elle est encore plus dure que ce que je l’avais imaginé. Ce n’est pas spécialement lié à la couveuse, elle a rendu ça plus simple. C’est vraiment démarrer une activité de zéro, avoir une clientèle suffisante pour fonctionner correctement, c’est un fameux défi. C’est plus compliqué de dire que l’on est ouvert et de faire venir les personnes, il faut trouver un bon moyen pour communiquer afin de les faire venir.

 

4 ; Quand vous êtes-vous dit qu’il était temps de créer votre entreprise ?

Après mon année en couveuse j’ai commencé à l’envisager. Au début, je voulais en faire une activité complémentaire à ce que je faisais déjà pour être sûr de pouvoir en vivre. Mais j’ai envisagé après la couveuse la création de l’activité à temps-plein, en tant qu’indépendant.

 

5 ; Que gardez-vous comme image précise de Job’In ?

Bon accueil, de la convivialité, de la bienveillance et l'envie d’aider les entrepreneurs pour les mettre dans de bonnes conditions pour démarrer. De la bienveillance vis-à-vis des porteurs de projets.

 

7 ; Et maintenant quel chemin avez-vous pris ? (Toujours indépendant ? …)

Je suis dans la continuité de ce que j’avais fait en couveuse. On continue à développer cette activité-là, on a pas mal de nouveaux services. Ça évolue et ça se passe bien.

 

8 ; Quand vous êtes-vous dit que c’était gagné ? 

Jamais, je suis en permanence en train de me dire que ce n’est pas gagné, qu'il faut innover. Il faut en permanence évoluer. Même des choses improbables peuvent nous arriver et il faut trouver des solutions.

 

9 ; Pouvez-vous me raconter une anecdote

En juillet 2021, nous avons été impactés par les inondations. Nous avons réouvert dans un conteneur devant l’endroit initial. On a pu réagir et continuer notre activité.

 

10 ; Un conseil pour ceux qui vont tester ou se lancer ?

Il faut être bien être accroché et aimer les montagnes russes car ça peut être positif et devenir vite négatif. Il faut être convaincu par son projet pour bien démarrer.

 

11 ; Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Je remercie Job’In pour l’accompagnement. Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’institutions qui existent pour aider les entrepreneurs. On n’est pas seul. 

Do Not Track détecté